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Politique de confidentialité

Données personnelles – Gestion du site web 

 

Les activités relatives au site web https://www.socafi.fr entraînent des traitements de données personnelles.

 

Sur quoi porte la politique de confidentialité ?

 

La présente politique vous informe des caractéristiques de ces traitements et de vos droits sur les données personnelles vous concernant.

 

Cette politique de confidentialité est rédigée conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 (dite « Loi informatique et libertés » ou « LIL ») et au Règlement Général sur la protection des Données Personnelles (« RGDP ») n°2016/679.

 

Qui est le responsable de cette politique ?

 

Le responsable de traitement est la société SOCAFI, représentée par son représentant légal Delmotte Frédéric.

Les coordonnées du responsable de traitement sont les suivantes : 587 route du Bois Français 38330 MONTBONNOT-SAINT-MARTIN.

Le responsable est joignable au numéro suivant : 04 76 77 00 92.

L'adresse électronique de contact est la suivante : contact@socafi.fr

 

À qui s’adresse cette politique ?

 

La présente politique s’adresse aux usagers du site : les internautes qui naviguent sur le site.

Elle concerne également :

-les personnes à qui nous avons confié des prestations techniques (prestataire d'hébergement, maintenance, sécurité du site) 

-les personnes qui ont accès au back office du site pour son administration

-les personnes qui nous contactent grâce au formulaire de contact du site

 

Finalités (à quoi servent les données collectées) 

 

Le traitement a pour objet la gestion du site internet.

Ce traitement permet :

-la gestion technique du site (maintenance, hébergement, sécurité du site)

-l’administration du site internet

-la gestion des demandes de renseignements par le formulaire de contact

 

Base légale des traitements : ce qui nous donne le droit de traiter les données 

 

Les bases légales des traitements sont les suivantes :

-pour la gestion technique du site (maintenance, hébergement, sécurité du site), la base légale est l’intérêt légitime

-pour l’administration du site internet, la base légale est l’intérêt légitime

-pour la gestion des contenus rédactionnels du site, la base légale est le consentement des personnes dont les informations sont publiées

-pour la gestion des demandes de renseignements par le formulaire de contact, la base légale est l’intérêt légitime (permettre la communication en ligne) ou l’exécution de mesures précontractuelles (réalisation de devis à la demande des personnes)

Durée de conservation des données

 

Les données faisant l'objet d'un traitement sont conservées pendant une durée n'excédant pas celle nécessaire aux finalités pour lesquelles elles sont enregistrées (principe de minimisation des traitements).

 

Les durées maximums de conservation sont les suivantes :

-pour la gestion technique du site (maintenance, hébergement, sécurité du site) : 12 mois pour les adresses IP et logs de connexion 

-pour l’administration du site internet : tant que les personnes concernées administrent le site

-pour la gestion des demandes de renseignements par le formulaire de contact : 3 ans à compter de la demande

Données traitées

 

Le responsable de traitement traite les catégories de données suivantes :

-Données d'identification (nom, prénom, adresse électronique) 

-Données de connexion (adresses Ip, logs, identifiants des terminaux, identifiants de connexion, informations d'horodatage, etc.)

 

Caractère obligatoire ou facultatif du recueil des données 

Les données collectées présentent un caractère obligatoire pour réaliser les finalités de traitement.

Sources des données

 

Les données sont transmises directement par la personne concernée.

Les destinataires des données 

 

En fonction de leurs besoins respectifs, sont destinataires de tout ou partie des données :

-les personnes en charge de prestations techniques (prestataire d'hébergement, maintenance, sécurité du site) 

 

Quelles sont les mesures de sécurité mises en place ?

 

Le responsable du traitement met en œuvre les mesures techniques et organisationnelles appropriées afin de garantir un niveau de sécurité adapté au risque.

 

Le responsable du traitement prend des mesures afin de garantir que toute personne physique agissant sous l'autorité du responsable du traitement ou sous celle du sous-traitant, qui a accès à des données à caractère personnel, ne les traite pas, excepté sur instruction du responsable du traitement, à moins d'y être obligée.

 

L’existence ou non d’un transfert des données vers un pays hors Union européenne et garanties associées

 

Le responsable du traitement réalise des transferts de données personnelles en dehors de l'Union Européenne.

 

Le responsable de traitement s'engage à ce que ces transferts soient réalisés :

-vers des pays présentant un niveau de protection dit adéquat au sens des autorités européennes de protection des données ou

-avec des garanties appropriées en application de l'article 46 du RGDP ou

-dans le respect de l’article 49 du RGPD.

 

Les données collectées par Wix font l’objet de transfert de données. Leur politique est consultable sur ce lien : https://fr.wix.com/about/privacy

Prise de décision automatisée

 

Le traitement ne prévoit pas de prise de décision entièrement automatisée.

 

Sort des données à caractère personnel après le décès - Droit d’accès, de rectification, de suppression et de portabilité des données 

 

La personne concernée par un traitement peut définir des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de ses données personnelles après son décès. Ces directives peuvent être générales ou particulières.

 

La personne concernée par un traitement bénéficie également d’un droit d’accès, d’opposition, de rectification, de suppression et, à certaines conditions, de portabilité de ses données personnelles. La personne concernée a le droit de retirer son consentement à tout moment si le consentement constitue la base légale du traitement.

 

La demande devra indiquer les nom et prénom, adresse e-mail ou postale, de la personne concernée, et être signée et accompagnée d’un justificatif d’identité en cours de validité.

 

Elle peut exercer ces droits en s’adressant à :

Frédéric DELMOTTE

fd@socafi.fr

0476770092

Réclamation

 

La personne concernée par un traitement a le droit d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle (CNIL) : https://www.cnil.fr/fr/webform/adresser-une-plainte

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